Nous étions le 15 juillet, durant la Keynote WPC 2015, Kevin Turner annonce et confirme la production du Microsoft Band 2.
Cette action, il faut l’avouer montre l’engouement de Microsoft pour son bracelet connecté. Rapidement en rupture de stock aux Etats-Unis d’Amérique, il fût lancé aux Royaume-Uni fin avril (ce qui par ailleurs nous a donné la chance de pouvoir en acheter en France via Amazon.co.uk).
Fin juillet, les usines ont annoncé la fin de la fabrication de la première monture ainsi que le changement des chaînes de production pour la réalisation de la seconde édition.
Nous pouvons espérer que Microsoft fabrique un meilleur produit (à l’image de Microsoft Surface et Microsoft Zune, où les secondes et troisièmes versions étaient véritablement solides et de qualité). Certains fans imaginent déjà les évolutions comme la durée de la batterie (déjà bonne au regard des concurrents), le prix devrait être exactement le même que la première (199,99$) et on espère que celle-ci sera étanche…
Microsoft s’engage donc sur ce projet, même ils devront être très prudent afin de ne pas reproduire un échec comme le Microsoft Zune HD (article en anglais) ou l’Apple Watch.