Nous (notre stand sur la photo ci-dessus) venons de revenir d’nCrafts dans son édition 2016 !
Pour ceux qui n’ont pas suivi le dernier navire, retrouvez ce qu’est nCrafts et ce que nous faisons en cliquant sur ce lien.
NCrafts c’est plutôt une conf assez diversifiée sur un bon nombre de points de vue, on y retrouve des gens qui pratiquent plusieurs technos ou pas, qui viennent de différents pays et c’est cool !
Le repas
Aperçu du crowd nCrafts 2K16
On a ainsi eu l’occasion d’assister à des confs traitant de pas mal de sujets et c’est aussi ça la force d’nCrafts, vu que l’événement est porté sur le software craftsmanship et pas sur une technologie en particulier, on retrouve des sujets complets qui parlent de recrutement, de comportement en équipe, des développeurs dans les autres pays, d’outils comme docker, de testing, etc.
Docker par @morlhon
L’un des sujets préférés de @lunivore, à savoir, Cynefin !
Du testing avec comme sujet « Property base testing » animé par @malk_zameth autrement nommé Romeu Moura.
Outre les conférences, les rendez-vous avec les communautés sont toujours une occasion dédiée pour faire de multiples rencontres, on a ainsi eu l’occasion de parler à tout plein de connus et d’inconnus et ça nous rend plutôt sourire.
On a par ailleurs retrouvé le gagnant d’un ticket nCrafts sur notre jeu concours twitter ! @MorganLeroi (l’homme à droite accompagné de Céline et de notre jolie plante)
Sur cette édition, nous avons décidé de faire un petit jeu concours pour se détendre les neurones entre 2 sessions, nous sommes ainsi partis sur un petit exercice en .net, un testeur de palindromes !
Sur notre stand, une tablette était mise à disposition avec un visual studio, des tests déjà écrits pour tester des palindromes ainsi qu’une méthode à remplir permettant de déterminer si l’entrée correspond à un palindrome.
Le but était de faire passer tous les tests au vert en implémentant la méthode.
Pour les curieux n’ayant pas eu l’occasion de passer, vous pourrez trouver le sujet donné le jour J en cliquant sur ce lien
Ce qui a donné l’occasion à quelques personnes joies de remporter des lots :
Un rasberry pi2 par @ocoanet
Un drône jumpig sumo Parrot (le drône sauteur et voyeur) par @_DamienL
Ainsi qu’un clavier DasKeyBoard pour @kerdrek !
En tout cas pour ma part, je suis très content d’avoir entraîné mon équipe dans cette aventure et c’est une très bonne expérience que l’on renouvellera très probablement !
Pour ceux désireux de nous retrouver, de coder, ou de boire une pina colada faite maison par les meilleurs (ahem) bartenders du mois de juin 2016 (à savoir nous, bien sûr, *tousse* *tousse*), nous serons ravis de vous accueillir sur place, dans nos locaux /o
Pour réserver, vous pouvez soit cliquer sur cette phrase, soit cliquer sur la bannière de fifou :
A très vite